RAD | Le contrôle des armes à feu

Merci Rad pour cette entrevue !


(Vidéo ci-bas)

Le tir sportif est méconnu. C'est toutefois l'un des sports les plus sécuritaire au monde. Il est encadré, supervisé, et doté de tonnes de règles afin d'éviter les incidents. Je n'ai jamais été aux faits d'accidents durant la pratique du tir sportif, même après 13 ans de pratique.

Des accidents à la chasse il y en a eu. Nous devons sensibiliser les utilisateurs à l'importance de respecter toutes les règles de sécurité, même en forêt.

Des crimes commis avec des armes à feu, il y en a eu. Beaucoup trop. Nous devons agir auprès des criminels. Ce sont eux qui commettent des crimes armés. Certains respectaient toutes les règles, d'autres possèdent des armes illégalement.

La santé mentale, c'est également un enjeu lié aux armes à feu. Nous avons été témoins d'actes de violence avec des armes par des individus atteints de troubles mentaux. C'est une responsabilité sociale d'informer les autorités de toute personne possédant une/des armes et ayant des symptômes ou diagnostics de troubles mentaux.

Le contrôle des armes, c'est l'éducation, la sensibilisation et une intervention directe auprès des groupes criminels.Ce ne sont pas les tireurs sportifs et les chasseurs qui doivent être ciblés.

Posons les bonnes actions.




AUDREY-ANNE DÉRY

ATHLÈTE EN TIR À LA CARABINE OLYMPIQUE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon