BIO

LE TIR MON PARCOURS

audrey-anne déry

ATHLÈTE EN TIR À LA CARABINE OLYMPIQUE

CHAMPIONNE CANADIENNE

COMMENT AI-JE DÉBUTÉ LE TIR SPORTIF ?

J'ai débuté le tir de compétition à l'âge de 12 ans grâce au Programme des Cadets du Canada. Le jour où j'ai joint ce programme jeunesse a été un point tournant de ma vie. Là-bas, j'ai découvert qu'en se fixant des objectifs, en ayant un plan et en travaillant fort, la vie prend tout son sens et chaque jour est une nouvelle opportunité de s'améliorer.

C'est aussi à ce moment que j'ai connu le tir de compétition. Ça été le coup de foudre, le vrai. J'ai découvert un sport qui allie précision et stabilité. Qui prône l'analyse de ses propres actions et le contrôle de nos émotions. Ce sport permet de développer le meilleur de chacun, en tant qu'athlète et en tant que personne.

Le tir de compétition a été sans contredit l'élément essentiel à bâtir la personne que je suis aujourd'hui. Et il continue de l'être.

5 ans | 5 mois | 28 jours

Entre le moment où j'ai débuté le programme de tir à l'Escadron 921 et ma première coupe du monde senior à l'âge de 18 ans, au lendemain de mon dernier national de tir en tant que cadette. 

624.8

mon record personnel actuel

record

québécois toute catégorie

femme et homme

7 pays

visités dans le cadre de compétitions

34 x 100%

nombre de cibles de 100% tirées en tant que cadette, étant le record canadien

ET LE MEILLEUR DANS TOUT ÇA ?
C'EST LE PROCESSUS.

Les réussites, les apprentissages, les défis, les entraînements à 11 heures le soir, les roadtrips, les voyages, les péripéties pour obtenir son passeport un jour férié (#truestory), les finales par élimination tellement stressantes, mais tellement motivantes, les 10.9 les jours ou la motivation est un peu moins là, le sourire d'un-e jeune à qui on fait découvrir notre passion, les fossettes de mon père, trop content que j'aille réussi... Et j'en passe.

Les médailles, les podiums, et les prix sont des événements ponctuels de courte durée. Les souvenirs, les expériences et les rencontres sont des éléments qui seront à jamais gravés dans ma mémoire et qui ont et continueront de bâtir mon bonheur quotidien pour de nombreuses années à venir.

ET LE MEILLEUR DANS TOUT ÇA ?
C'EST LE PROCESSUS.
ma philosophie ?
aim high.

J'ai la solide conviction que l'ambition mène au bonheur. Se fixer des objectifs, mettre en place un plan pour y parvenir et vivre à fond l'ensemble des étapes menant au rêve, c'est pour moi la définition même de la vie.

 

Il faut apprécier le processus autant, sinon plus, que le résultat.

 

Le processus, c'est le quotidien, le moment présent : ce qu'il y a de plus précieux.

  • White Instagram Icon
aadery
 
L'OBJECTIF DE MON SITE ?

Faire connaître le tir sportif et le parcours qu'il est possible d'entreprendre via les Cadets du Canada et via les différents organismes civils au Québec et au Canada.

D'ailleurs, il y a plusieurs articles sur mon blogue, si vous avez envie de débuter le tir sportif !

AUDREY-ANNE DÉRY

ATHLÈTE EN TIR À LA CARABINE OLYMPIQUE

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon